ça s’est passé / la fête des écoles

La fête des école  du Tholonet a débuté vendredi 21 juin par la kermesse, organisée par l’association des parents d’élèves.

De nombreuses activités, toutes plus attractives les unes que les autres, attendaient les enfants venus en nombre.

Tous les stands, tenus par les parents, enseignants et animateurs (maquillage, tatouage, pêche à la ligne, jeux d’équilibre et d’adresse …etc.. ) ont connu un vif succès et il fallait s’armer de patience pour y participer.

Les parents avaient même confectionné de délicieux gâteaux, et petits et grands gourmands se sont laissés tenter.

Un grand merci aux parents pour cette organisation et ce dévouement au service des enfants !

Le lendemain, les enfants de la maternelle au Cm2, ont présenté en plusieurs tableaux dansants « Le petit prince  » de saint Exupéry, conte philosophique sur le sens de l’existence …

Les beaux décors et costumes d’Emmanuelle ainsi que le conte remarquablement narré par Sabeha la bibliothécaire, ont enchanté tous les parents et grands-parents venus applaudir enfants et petits enfants.

Le Maire, Michel Légier, a remercié vivement Emmanuelle, intervenante en arts plastiques, qu’il avait engagé lui-même 20 ans auparavant en tant que directeur de l’école du Tholonet .Une magnifique coupe d’orchidées lui a été remise.

Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine pour un nouveau spectacle !

Il est à noter qu’ Alessando Borri, notre animateur périscolaire, licencié en architecture de la faculté de Florence, possédant une expérience probante avec les élèves par ses oeuvres réalisées dans les écoles de Fuveau, Trets, Les Milles etc… sera mis à la disposition des enseignants afin d’élaborer de nouveaux projets en arts plastiques,visuels et numériques ainsi que la prochaine fête de l’école, s’ils le désirent.

Bel été à tous!
Michèle Cots

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *