Un tissu associatif dense et très actif

Le tissu associatif est essentiel à notre commune car il permet aux habitants de notre village de trouver une ou plusieurs activités sur place (la commune ne compte pas moins de 25 associations).

Toutes ces associations sont très complémentaires les unes par rapport aux autres car tous les domaines et les publics représentés sont très variés : culturel, sportif, solidaire, environnemental… et elles s’adressent aux adultes, aux seniors, à l’enfance et à la jeunesse… Chacun peut y trouver son compte, quel que soit son âge, ses goûts et ses projets.

Certaines associations proposent des activités strictement culturelles comme l’APVCT (Association pour la vie Culturelle au Tholonet), l’ARCT (L’association route Cézanne du Tholonet). D’autres sont tournées vers des activités sportives comme Anathol qui propose pas moins de 17 activités différentes et compte plus de 200 adhérents.

On trouve aussi au Tholonet des associations plus orientées vers des activités manuelles comme « ré-création » ; L’AGAPE quant à elle s’intéresse plus particulièrement aux enfants et à la jeunesse avec la crèche, le centre aéré et le club jeunes. Enfin, pour n’oublier personne, le Club senior, qui a retrouvé une nouvelle jeunesse, foisonne d’activités et de sorties…

foot-enfants-le-28092014