. De nouvelles infrastructures sportives

Depuis plusieurs années déjà, la municipalité du Tholonet a le projet d’accorder une place plus grande aux activités sportives. Les infrastructures existantes étant vieillissantes et insuffisantes, il a été décidé de refaire le parc des sports, de l’adapter au XXIe siècle et de répondre aux attentes des sportifs, petits et grands.

Concrètement, de nouveaux terrains de tennis ont été réalisés, les voies d’accès refaites depuis la D64C et un nouveau parking a été construit.

Pour le football club, le terrain a été complètement rénové avec l’installation de gazon synthétique. Les vestiaires et les sanitaires ont été reconstruits, de même que des gradins, des locaux de stockage et la clôture ; l’éclairage a également été réaménagé.

Le coût de ces travaux est estimé  à 1 450 000 €. La municipalité a su faire appel à ses partenaires institutionnels : la Communauté du Pays d’Aix (30 % ) et le Conseil Général (40 %) ; restera à la commune de s’acquitter des 30 % restants.

Le résultat est à la hauteur de l’espoir des sportifs.

Pour les activités intérieures, gymnastique, judo, yoga… elles pourront se faire dans des salles dédiées qui sont déjà prévues dans le futur bâtiment qui sera construit pour les services municipaux techniques.