ARCT
2031, route Cézanne, 13100 Le Tholonet
routecezanne@orange.fr

Créée en 2006, année de la célébration du centenaire cézannien, l’Association Route Cézanne du Tholonet est reconnue d’intérêt général.
Son objectif est la défense du patrimoine paysager de la route Cézanne en application des règles de classement promulguées par André Malraux en 1959. Dans le souci de mettre en valeur le site, elle propose des manifestations culturelles (concerts, lectures, expositions, conférences…) à l’occasion desquelles un nombreux public peut profiter de la beauté du site, par exemple une route piétonne est organisée une fois par an.L’association a édité quatre ouvrages autour du thème de la route Cézanne : « La route Cézanne , un lieu inspiré… » reste un ouvrage de référence.

L’association compte une centaine de membres, qui ne sont pas tous des habitants du Tholonet. En effet elle est ouverte largement à tous les amoureux du site, français et étrangers.

L’association bénéficie de subventions de la mairie du Tholonet, de la CPA et du Conseil Général. L’assemblée générale annuelle se déroule courant janvier.

. Membres du bureau
Président :  Michel Aberlen