Football Club Le Tholonet

Président : Site internet

Danse, judo, Aïkido, Qi Gong et Stretching : Anathol
Président : Yves Habbabou

Le sport : une politique ambitieuse

Depuis plusieurs années la municipalité du Tholonet a pour ambition de rendre le sport accessible au plus grand nombre. Son objectif : proposer des activités sportives variées, adaptées à toutes les générations.
Aussi, pour répondre aux attentes des habitants, Michel Légier et son équipe travaillent dans plusieurs directions.

. Un appui aux associations
Chaque année la mairie subventionne des associations notamment celles qui proposent des activités sportives.
C’est le cas de Anathol qui propose des cours de yoga, de danse, d’aïkido… des randonnées…

Mais, en plus de les aider dans leur fonctionnement il fallait aussi offrir à ces associations des conditions d’accueil à la hauteur de la qualité de leurs activités.

Aussi, la mairie a décidé d’investir encore plus et directement dans les infrastructures sportives : non seulement elle entretient celles qui existent, mais elle requalifie celles qui en ont besoin et programme même de nouvelles constructions.

Ainsi, un nouveau bâtiment technique municipal étant devenu nécessaire, la mairie en profite pour construire au même endroit une salle à vocation d’accueillir les associations qui proposent des activités sportives et de loisirs. Ce nouveau lieu se situera en face du centre de l’enfance, à proximité immédiate de la crèche et des écoles. Cette nouvelle construction devrait être achevée en 2018.