L’Aquarelle accueille 38 enfants de 3 mois à 4 ans (jusqu’au départ à l’école maternelle) fréquentant la crèche à temps partiel ou à temps plein, dans un lieu accueillant, chaleureux et stimulant.

A travers les activités proposées, nous cherchons à favoriser l’éveil, le développement affectif, psychomoteur, sensoriel et le langage.
Les enfants y trouvent une écoute à leurs besoins, un apprentissage de leur relation à l’autre. En plus des activités quotidiennes, les enfants ont la chance de découvrir des activités spécifiques telles que baby-gym, musique, l’univers du livre, etc…

Un projet pédagogique vous est présenté lors de votre inscription.

L’équipe est composée d’une Directrice Educatrice de Jeunes Enfants, d’une Infirmière, d’Auxiliaires de Puéricultures et d’Animatrices ayant des diplômes variés dans le domaine de la Petite enfance, et d’agents polyvalents.

Les tarifs sont établis suivant un barème établi par la CAF, en fonction des revenus et du nombre d’enfants à charge. Les enfants de la commune du Tholonet sont prioritaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour visiter la structure (ouverture du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15).

. Renseignements
Fabienne Knipping, directrice : 04 42 66 84 52
Centre communal de l’Enfance
1718 RD 64C – Quartier St. Jacques.

 

La lecture, ça commence avant trois ans !

Oui, le goût des livres s’acquiert très tôt chez l’enfant et l’influence du milieu est déterminante. C’est pourquoi, à la crèche « Aquarelle », tous les moyens sont mis en oeuvre pour que les enfants, dès le plus jeune âge, découvrent et se familiarisent avec les livres. Il est démontré que la lecture régulière facilite l’acquisition du langage, permet aux tout petits d’apprendre à écouter et les prépare également à reconnaître des mots écrits. Ainsi, les enfants de la crèche du Tholonet sont préparés au mieux à leur entrée en maternelle pour la période de pré-lecture.
Merci à Sabeha la bibliothécaire du groupe scolaire et à tout le personnel de la crèche pour leur implication dans l’éducation et le bonheur de nos bébés !

Michèle Cots, Conseillère municipale

creche