. Le Projet d’Aménagement et de Développements Durables

Elaboré par la Communauté du Pays d’Aix, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) a pour ambition d’organiser le fonctionnement du Pays d’Aix pour les 15 à 20 prochaines années. Pour y parvenir, ce document doit pouvoir répondre à des questions simples mais essentielles et qui concernent tout le monde : où se loger, comment se déplacer, où travailler,
où consommer ?

Après un état des lieux du territoire réalisé en 2011, l’élaboration du SCOT se poursuit par la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). C’est le PADD qui fixera les grands principes pour dessiner le pays d’Aix de demain : organisation du territoire et des déplacements, réponse aux besoins en logements, stratégie de développement économique et commercial, ou encore préservation des paysages et des espaces naturels.
Une version provisoire de ce projet d’aménagement doit être débattue le 6 juin par les élus du conseil communautaire. Parce que la réussite de la démarche réside également dans la participation de la population, tous les habitants sont également invités à prendre connaissance de la proposition de PADD, synthétisée dans un n° spécial distribué à partir du 10 juin sur l’ensemble du territoire de la CPA. Ce bulletin sera également disponible en téléchargement sur le site Internet de la CPA (tout comme la version intégrale du PADD).
Pour faciliter les échanges avec la population, une réunion publique aura lieu dans chacun des cinq bassins de vie du Pays d’Aix au cours du mois de juin. Une réunion publique au cours de laquelle toutes les personnes qui le souhaitent pourront faire part de leur avis.

Retrouvez tous les éléments relatifs à l’élaboration du SCOT en cours sur www.agglo-paysdaix.fr.