accès à la montagne Sainte-Victoire / du 1.06 au 30.09

feux-20170606

 

 

Cliquer sur la carte pour connaître les conditions d’accès du jour.

Les espaces naturels des Bouches-du-Rhône sont soumis à des contraintes légales, toute infraction pouvant être sanctionnée.

L’été*, l’accès et la circulation dans les massifs boisés sont restreints. Mais, hiver comme été, l’accès aux massifs est interdit en situation de risque très sévère*. Nous vous invitons par ailleurs à prendre connaissance des conditions d’accès aux espaces naturels boisés du département grâce au numéro « Envie de balade 0811 20 13 13 (coût d’un appel local) » durant toute la période allant du 1er juin au 30 septembre.

Cependant, par volonté d’offrir à la population résidente ou estivale l’accès à certains lieux emblématiques et sécurisés,  l’arrêté préfectoral de 2016 a simplifié les modalités d’accès. Ainsi pour les jours classés en niveau « orange » ou « rouge » selon la terminologie de l’arrêté préfectoral, l’accès aux espaces naturels boisés est autorisé toute la journée, et pour les jours classés en niveau « noir », l’accès est interdit. Cependant, nous invitons chacun à avoir une attitude responsable et à ne pas s’engager dans les espaces naturels boisés en cas de doute.

Nous vous invitons par ailleurs à prendre connaissance des arrêtés municipaux qui peuvent être plus restrictifs.

* Accès réglementé du 1er juin au 30 septembre. Interdiction de promener les jours de vent violent (supérieur à 80 Km/h) ou pendant les périodes de grande sécheresse annoncées.

envie de balade