Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

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La Métropole Aix-Marseille Provence, compétente depuis le 1er janvier 2018 pour l’élaboration des documents d’urbanisme, a lancé sa démarche d’élaboration du PLU intercommunal, qui s’appliquera pour l’ensemble des communes du territoire du Pays d’Aix dans un seul document.

Avec des enjeux forts en termes d’environnement, d’habitat, de transports, le PLUi traduira l’ambition du Pays d’Aix pour construire un territoire éco-responsable, alliant proximité et attractivité.

Un cahier de concertation et doléances concernant le PLUI est mis à disposition du public à l’accueil de la mairie, aux jours et heures d’ouverture.

> Rappel des différentes étapes dans l’élaboration du PLUI (8.01.2020)
M. Le Maire,
Dans le cadre de l’élaboration du PLUi du territoire du Pays d’Aix, une étape importante a été franchie le 28 novembre dernier avec le débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durables.

Pour arriver à cette étape, différentes phases d’échanges ont été organisées notamment :
– Des ateliers thématiques les 13 et 14 mai à destination des élus et des techniciens.
– Un séminaire des maires de présentation du PADD le 13 juin 2019.
– Une réunion de présentation du PADD aux techniciens des communes en le 8 juillet.
– La transmission de la version du 2 du PADD et de la version 1 du diagnostic et de l’Etat Initial de l’Environnement en juillet.
– La tournée des communes en septembre 2019.
– Les conférences des maires pour présenter les différentes versions du PADD.

Conformément à la délibération de prescription de l’élaboration du PLUi du territoire du Pays d’Aix en date du 18 mai 2019 qui a également défini les modalités de concertation tout au long de la procédure d’élaboration, le site internet du territoire comporte une page dédiée au PLUi qui est alimentée en fonction de l’actualité et de l’avancée des travaux. Tous les documents sont disponibles sur cette page à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur la bannière en fin de ce mail. L’adresse mail plui-ct2-concertation@ampmetropole dédiée au PLUi a également été créée pour permettre au public de s’exprimer.

Séverine Imbert,
Chef de service Etudes
Direction adjointe PLUi et Proximité

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