mesures pour participer à l’effort collectif

Des mesures pour participer à l’effort collectif

Le Tholonet, comme le reste du pays, se retrouve aujourd’hui dans une situation inédite. La commune, à la hauteur de ses capacités, souhaite apporter une aide aux soignants et aux habitants les plus isolés et les plus vulnérables. La cellule de crise, via le plan communal de sauvegarde, est en place.

Pour ce faire :
À la demande d’Ultramed, une tente a été installée devant le cabinet des urgentistes de l’Escapade à Palette.
TENTE DEVANT ULTRAMED
Objectif : installer des patients susceptibles d’être contagieux séparés des malades ne présentant pas des signes de covid19.

Des masques de protection ont été distribués aux personnels soignants de la commune.

Par ailleurs, les personnes fragiles, âgées, isolées ou vulnérables peuvent contacter le CCAS afin de pouvoir se faire livrer des repas. D’ores et déjà, le CCAS sous l’autorité du Maire et d’Edith Albisser adjointe en charge du CCAS, fonctionne au quotidien. Sylviane Nicolas assure une permanence, contacte régulièrement les personnes isolées ou fragiles, propose des moyens pour ravitailler ces personnes, apporter des médicaments etc.

Enfin, nous faisons appel au sens de la solidarité de chacun : n’hésitez pas à prendre des nouvelles de vos voisins.
Si vous allez vous ravitailler, proposez aux personnes âgées et vulnérables de faire leurs courses. Déposez les denrées devant leur porte sans entrer et respectez les distances de sécurité. Lavez vous les mains dès votre retour.

C’est en restant solidaires que nous serons tous gagnants !

CCAS : 04 42 66 93 62
Police municipale : 06 12 23 17 46 / 06 88 12 37 16

 

imagesservice-civique-covid-19-66204

Pour en savoir plus sur la réserve civique, cliquer ICI