ça s’est passé / rentrée scolaire

Ce lundi 3 septembre, plus de 220 enfants ont fait leur rentrée à l’école élémentaire et maternelle du Tholonet.

Mis à part quelques pleurs et angoisses vite apaisés en petite section de maternelle, tous les élèves se sont dépêchés de retrouver leurs camarades et leurs enseignants.

Cette année, les programmes sont axés sur le renforcement de l’orthographe avec la dictée quotidienne dès le CP, la compréhension des textes et la lecture de plusieurs oeuvres par an.

Michel Légier, Maire du Tholonet met tout en oeuvre pour que l’école du village soit un lieu d’apprentissage performant.

Ce sujet lui tient particulièrement à coeur en tant qu ‘ancien directeur de cette école !

Ainsi cinq tableaux numériques sont venus compléter les deux déjà existants…..sans compter la salle informatique avec ses quinze ordinateurs !

A présent, de la grande section de maternelle jusqu’au CM2 toutes les classes en sont équipées.

Il faut remercier également les services techniques qui ont beaucoup travaillé durant l’été pour améliorer les conditions d’accueil et de travail des enfants et enseignants:
– changement des fenêtres et portes en maternelle, des siphons dans les toilettes, pose de film sur les vitres des classes, peinture des murs avec tableaux numériques, installation électrique des tableaux numériques, arrosage automatique réparé, taille des végétaux dans la cour etc…

De son côté, l’équipe d’entretien des locaux n’a pas non plus ménagé ses efforts et ce matin de rentrée, l’école sentait bon le propre.

Du côté de la restauration scolaire Michel Légier privilégie le bio, les producteurs locaux et souhaite que plats et pâtisseries soient confectionnés dans une cuisine traditionnelle ; c’est pour cela qu’il a fait appel à la société « Toque et sens  » de Brignoles.

C’est une volonté de sa part que tous les facteurs de réussite soient mis en oeuvre pour rendre l’école la plus agréable et la plus performante possible.

Souhaitons donc bonne rentrée dans la bonne humeur à nos petits élèves, à leurs enseignants et bien sur à leurs parents !

Michèle Cots, Conseillère municipale