ça s’est passé / les nuits musicales

Dans le cadre de Marseille-Provence 2019,  année de la gastronomie, ce week-end au Tholonet s’est déroulé sous le signe de la musique, dans le magnifique parc du château.

Vendredi, le groupe « La Gua Gua » nous a fait vibrer au son de la musique des Caraïbes. Ce show gastronomico-musical a fait vivre et danser les spectateurs ayant bravé la canicule sur des airs de salsa retraçant la route du sucre et du café.

Benoit Moulin, le talentueux chef pâtissier de Plan d’Orgon, a ravi l’assemblée avec de délicieux babas « café-meringue » confectionnés durant le concert.

Samedi, l’art lyrique avec « l’opéra à notre table », nous a fait participer à un voyage gourmand sur des airs d’opéra, aux paroles revisitées avec élégance et humour, toujours sur le thème de la gastronomie.

Dimanche, l’orchestre philarmonique du pays d’Aix, sous la direction de Jacques Chalumeau a clos ce festival d’été avec  » la belle Mélusine  » de Mendelssohn, la symphonie n° 2 en do majeur de Shummann et pour finir les danses hongroises de Brahms.

Un vrai plaisir musical partagé par les mélomanes venus nombreux.

Michèle Cots

 

 

 

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *