moustique tigre / la sté Altopictus réalisera un diagnostic du domaine privé le mardi 23 juin

Dans le dernier bulletin municipal de décembre 2019, un article faisait le point sur le moustique tigre, les mesures préventives et les différentes possibilités de lutte contre sa prolifération.

Il était notamment évoqué la possibilité de réaliser un diagnostic sur la commune au printemps, pour définir et mettre en œuvre un programme de contrôle et d’actions adapté à la situation.

La société ALTOPICTUS a été mandatée par la commune afin de réaliser ce diagnostic sur le réseau pluvial, le domaine privé ainsi que le domaine public. Celle-ci préconise la prospection des gîtes larvaires quelques semaines après la sortie d’hibernation (début juin) afin de diagnostiquer l’ensemble des gîtes utilisés par le moustique tigre au cours de la saison.

Les lotissements des domaines de Cabri / La Martelière et du Pont des Chandelles, représentant un habitat privé homogène, ont été choisis pour cette étude (domaine privé).  Celle-ci aura lieu le mardi 23 juin avec l’objectif de visiter un maximum de jardin dans la journée.