L’APEEPT, qu’est-ce que c’est ?
C’est l’Association des Parents d’Elèves des Ecoles Publiques du Tholonet. Elle est indépendante, apolitique et non affiliée aux associations nationales telles que la FCPE ou la PEEP.

L’APEEPT, comment elle fonctionne ?
L’APEEPT bénéficie d’une subvention pour ses dépenses de fonctionnement (principalement pour servir de fond de roulement lors de l’organisation des évènements) et des adhésions des parents en début d’année (encore merci à la trentaine de parents adhérents l’année passée ).

L’association ne vit que par l’implication de parents bénévoles : adhérents ou non à l’association, parents délégués et ses membres du bureau.

Au delà des 3 conseils d’école annuels qui sollicitent les parents délégués, des temps forts sont planifiés et nécessitent plus ou moins d’investissement en temps pour les parents bénévoles afin d’organiser et de soutenir :

  • les élections de parents,
  • le loto de l’école (récolte des lots auprès des commerçants, aide à la logistique le jour J),
  • la kermesse et de la tombola (tenue des stands, logistique, impression et permanence de vente des tickets…),
  • la communication autour de la vie de l’école dans la newsletter trimestrielle,
  • les projets de l’école comme la mise en place des rythmes scolaires.

Vous souhaitez nous contacter ?
N’hésitez pas à vous rapprocher des parents délégués de la classe de vos enfants pour toutes questions ou sujets que vous jugez nécessaires de faire remonter au niveau du conseil d’école.

Les membres de l’APEEPT restent aussi joignables et disponibles sur à l’adresse e-mail suivante : asso.apeept@gmail.com


Le Bureau
Président : Lise Royer
Présidente adjointe : Maïk Sauval-Hongre
Trésorière : Christel Coin
Trésorière adjointe : Florence Coppel
Secrétaire : Magali Pelletier
Secrétaire adjointe : Isabelle Cardinal

Comment les joindre ?