mardi 12 mai / rentrée des classes déconfinées

Ce mardi 12 mai, après 60 jours de confinement, le groupe scolaire Jean Vincent a rouvert ses portes.

Une rentrée parfaitement préparée par Michel Légier le maire, ainsi que par les élus en charge de la sécurité et des écoles et ce, en parfaite entente et collaboration avec les enseignants et les animateurs.

La mairie a fourni plusieurs masques supplémentaires aux enseignants afin de compléter les 50 donnés par l’académie.

Le protocole sanitaire a été mis en place et les consignes d’aménagement de sécurité scrupuleusement respectées (balisage, désinfection, respect de la distanciation). Les services techniques ont aménagé un circuit pour que les parents ne puissent se croiser sur le parking. Les rassemblements et goûters ont été interdits sur le parking.

La police municipale et la gendarmerie étaient présents mais tout le monde s’est comporté de façon responsable.

Les classes de grande section maternelle, de CP et Cm2 ont donc repris les cours en groupes très limités en nombre d’enfants.

Moins de 10 enfants en grande section de maternelle par classe et moins de 15 enfants en élémentaire par classe de CP et de Cm2.

La priorité a été donnée aux enfants en situation de handicap, de décrochage scolaire, aux enfants du personnel soignant, pompiers etc….

Cette semaine les enfants déjeunent avec un panier pique-nique de notre prestataire habituel ‘Toque et sens ».

Après le repas, des activités éducatives, ludiques et sportives ont été proposées par petits groupes aux enfants ravis.

Enseignants, animateurs, atsem ont fait en sorte que cette rentrée se fasse dans les meilleures conditions possibles malgré le climat anxiogène.

Merci et bravo à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rentrée spéciale !

M.C