ça s’est passé / voeux du maire
Vendredi 24 janvier, Michel Légier a présenté ses vœux aux habitants du Tholonet dans la salle Hyppolyte Ferrat, noire de monde.
Là, entouré de son conseil municipal et de plusieurs maires des communes voisines, il a lancé en introduction un diaporama retraçant les évènements et le bonheur de vivre au Tholonet, sur la musique de « Tout le bonheur du monde ».
Michel Légier n’a pas souhaité retracer tout un bilan complet, il a simplement dit d’observer et d’apprécier tout ce qui avait été fait ces dernières années : les services techniques, les salles de sports, l’embellisssement du village avec l’entrée de ville au Tholonet, la sécurisation des piétons etc. ….
Il a bien sûr précisé que tous les travaux et réalisations avaient été validés par l’architecte des bâtiments de France. Il a également précisé que les finances de la commune étaient saines, remercié son équipe et particulièrement Daniel Guez ,1er adjoint aux finances.
Il a ajouté que notre commune serait toujours représentée dans l’enceinte métropolitaine et que le report des transferts et compétences voiries était reporté à 2023, et que notre commune continuerait donc à exercer cette compétence.
Le Maire a tenu à remercier chaleureusement pour cette dernière cérémonie de la mandature, les femmes et les hommes qui l’ont aidé tout au long de ces années, aux commandes de la commune et qui ont choisi de quitter la vie politique (Daniel Guez, Arlette Aillaud, Edith Albisser, Anne-Marie Barnéoud, Claude Carrillo, Robert Bonnet).
Il a également remercié vivement le conseil municipal, tout le personnel communal, la gendarmerie, la police municipale et les associations.
Avant d’inviter toute l’assistance à partager un délicieux buffet, il a souhaité une très bonne année à toute l’assistance et lancé ironiquement « J’ai appris par voie de presse que j’étais fatigué !!!
Je tiens à vous rassurer : je suis en pleine forme ! »