ça s’est passé / dédicace du livre de Stéphan Sanchez
Vendredi 9 février
Stéphan Sanchez, jeune auteur et photographe, présentait son dernier roman intitulé « Châteaux noirs, »( aux éditions jmdesbois) un thriller psychologique très sombre aux multiples rebondissements qui se passe à Aix-en-Provence.
A tout juste 28 ans, cet inconditionnel d’Art, qui avait déjà à son actif trois romans intitulés « Soleil Blanc » « La nuit je me perds », et « Anatomie des vagues », s’est prêté volontiers à une séance de dédicaces pour son dernier opus, à la bibliothèque municipale.
C’est dans une ambiance feutrée et intimiste, que le jeune et prolifique auteur (déjà 4 romans à son actifs en 4 ans) a passé deux heures en compagnie des lecteurs du Tholonet. De nombreuses questions concernant son travail d’écrivain ont fusé ça et là. »A quel âge avez-vous commencé à écrire? », « Combien de temps mettez-vous pour écrire un livre? », « Quelles sont vos sources d’inspiration? ». le jeune romancier a beaucoup apprécié ce moment de rencontre et d’échanges avec les lecteurs ; et il ne compte pas en rester là !
Stéphan Sanchez récidive avec un 5ème roman d’ici la fin 2018…
» Je me suis senti à l’aise ce soir, il y avait beaucoup de chaleur et de bienveillance. Pour ce qui est de mes projets, je suis en train d’écrire mon 6ème roman. Le 5ème sortira à la fin de l’année si tout va bien. Avec plusieurs amis artistes, on réfléchit à faire une exposition collective à Marseille à la rentrée 2018, il y aura de la photo (pour moi), du dessin et de la peinture. Le thème n’est pas encore défini, mais on penche pour quelque chose d’un peu mystérieux, dans le style du Cabinet de Curiosités ». Décidément, Stéphan Sanchez n’est pas prêt d’être en panne d’inspiration, pour le plus grand plaisir des lecteurs.