ça s’est passé / Big Band 13
Snaps, Swing et Standards Jazz avec le Big Band 13 …
Le décors était planté sur la place de Palette au Tholonet : belle régie son et lumière au centre de la place, grande scène jazzy avec les pupitres estampillés Big Band 13 .
La grande formation de 25 musiciens était venu faire swinguer le public du Tholonet. Le BB 13 a proposé un spectacle dans la tradition des grands orchestres des années 1930 et 1940. Avec au programme, un prestigieux répertoire ellingtonien dans toute sa splendeur, avec des standards incontournables jusqu’aux pièces moins connues.
L’art du Jazz revit aujourd’hui dans cette formation gorgé de swing, avec des interventions des solistes à la fois fidèles aux chorus originaux et créatifs, sans oublier les parties chantées par deux brillants interprètes. Le Duke était à l’honneur, mais aussi Count Basie, Glenn Miller, Benny Goodman, Charlie Mingus au tempérament excentrique et souvent énervé, presque aussi connu que ses compositions.
Un jazz joyeux, festif et très applaudi, qui a entraîné des couples de danseurs sur la piste. Le public a pu aussi se restaurer à « la bonne franquette » grâce à des stands restauration de qualité…
Un 13 juillet, où l’accent du sud et les mélodies américaines ont fait bon ménage au Tholonet…
Claude Migner