ça s’est passé / cross des écoles
Ce vendredi 23 février, tous les enfants du groupe scolaire Jean Vincent ont participé à un cross organisé en solidarité avec l’association du Mékong, dont le but est de permettre à des enfants défavorisés d’aller à l’école.
Après des semaines de préparation, des plus petits de la maternelle jusqu’aux plus grands de CM2, tous ont couru avec beaucoup de plaisir et d’engouement, sous le contrôle de leurs animateurs sportifs, dans la cour aménagée pour cet événement.
Après s’être entraînés pendant plusieurs semaines et avoir reconnu le parcours, chaque groupe a pris le départ, avec le plaisir d’être encouragé par les autres participants, celui d’encourager ses camarades, et bien sur l’attrait de courir dans un environnement où la nature est présente.
L’après-midi, ce fut le tour des grands de l’école élémentaire qui évoluèrent eux, sur un parcours plus long et adapté à leur niveau.
Pour conclure ce bel effort collectif, vint l’événement de la remise des médailles sous les applaudissements de tous.
Merci aux animateurs sportifs pour leur engagement dans la préparation de ce cross, aux participants, aux enseignants, aux ATSEM et à l’association du Mékong.
Michèle Cots,
Conseillère municipale