ça s’est passé / théâtre / école primaire

Du théâtre pour les enfants vendredi 30 mars.

Le théâtre offre l’opportunité de se sentir mieux dans son corps, d’exprimer des émotions, de s’adapter aux autres.
Maureen Collet enseignante du CE1 et Géraldine Lucat-Mangin enseignante du CE2 l’ont bien compris, c’est pourquoi elles ont demandé la collaboration d’Agnès Pétreau, comédienne de renom, auteur, interprète et metteur en scène, afin de permettre à leurs élèves de participer à des ateliers théâtre.

Les enfants ont pu ainsi améliorer l’expression orale, la mémorisation, la socialisation et s’engager dans un projet artistique commun et interdisciplinaire.

Les élèves de CE1 ont présenté une adaptation du conte d’Andersen « Le vilain petit canard », après avoir travaillé sur le thème de la différence en éducation morale et civique.

Les élèves de CE2, eux, ont présenté une adaptation des « fables orientales » extraites du recueil « Sagesses et malices de Nasredine »de Jihad Darwiche.
Auparavant, ils avaient travaillé avec Géraldine Lucat-Mangin, la lecture et l’interprétation de ces textes riches d’enseignements, qui derrière le rire, offrent des vérités simples.

Bien sûr, les deux classes ont choisi des thèmes en rapport avec le projet d’école.

Félicitations aux enseignantes, à leurs élèves qui ont joué leur rôle à la perfection et se sont comportés comme de véritables acteurs et merci à la municipalité qui a participé au financement de ce projet.
Un tonnerre d’applaudissements a salué ces deux pièces remarquables.Bravo !!

Michèle Cots,
Conseillère municipale