obligations légales de débroussaillement

Vous avez peut-être assisté à une réunion publique sur les Obligations Légales de Débroussaillement le 6 décembre dernier à Palette. Si c’est le cas, nous vous félicitons pour l’intérêt que vous portez à votre propre sécurité, à celle de vos proches et à celle des personnels de secours qui viendront immanquablement vous secourir si malheureusement un incendie menaçait votre propriété et vos vies.

La commune du Tholonet ne sera pas toujours épargnée par les feux de forêts.

Les feux de l’été dernier dans notre département sont encore présents dans nos mémoires ainsi que les 500 personnes déplacées et les trop nombreuses maisons plus ou moins détruites lors du feu de Vitrolles qui a ravagé environ 2000 ha sur trois communes.

Pour vous, qui n’avez pas pu assister à cette réunion, rien n’est perdu, vous pouvez vous  documenter sur le site internet ou éventuellement à la mairie. Vous pouvez également demander un conseil sous forme d’audit personnalisé auprès de la mairie. Cette proposition est également valable si vous avez assisté à la réunion publique.

Nous vous invitons à poursuivre votre mise en sécurité sur le plan des incendies par un débroussaillage conforme avant le début de l’été prochain.

Nous vous rappelons que le maire est responsable du respect de la réglementation dans ce domaine et qu’il y veillera.

La commune du Tholonet va engager le débroussaillement des abords des voies communales dont elle a la charge.

Par ailleurs, la Préfecture a informé les communes que des contrôles auront lieu avant la saison estivale prochaine.

Guy Bonnaud, Conseiller municipal