obligations légales de débroussaillement

Et si pour changer nous parlions OLD !

Nous vous rappelons que le préfet du 13 a engagé une mobilisation des différents acteurs de la lutte contre les feux de forêts suite aux graves incendies de l’été dernier dans notre département.

Les communes sont les premières concernées puisque le maire est responsable du respect des Obligations Légales de Débroussaillement et de la sauvegarde de ses administrés.

Une réunion publique vous a été proposée, fin d’année dernière, une lettre signée par le préfet et le maire vous a été distribuée, et, pour certains d’entre vous des courriers personnalisés vous ont été remis. Quelques-uns parmi vous enfin ont sollicité la mairie pour avoir des conseils personnalisés afin de réaliser un débroussaillement le plus conforme possible à l’arrêté préfectoral.

Nous ne souhaitons pas en arriver à des sanctions voire à des débroussaillements d’office mais nous ne voulons pas non plus avoir à déplacer des populations en cas d’incendie important – comme sur Vitrolles l’été dernier – ou pire, avoir à ouvrir une chapelle ardente sur notre belle commune.

Pour passer des étés tranquilles, débroussaillez ! C’est la seule solution !

Pour toute demande de conseils (gratuits) en la matière n’hésitez pas à appeler la mairie.

Guy Bonnaud, Conseiller municipal